« Gus, descends ! » C’était la voix de ma mère, toujours à me crier dessus, et toujours à m’appeler par mon second prénom. Seule elle avait la fâcheuse manie de m’appeler Augustus, simplement pour se démarquer des autres, enfin c’est ma mère. Franchement, j’étais bien tranquille moi à ma fenêtre avec mon joint à la main, regardant les cheveux de ma sœur courir dans leur près.
« Gus ! Dépêche-toi ! » dit-elle à nouveau.
« Ouais c’est bon j’arrive, fais pas chier » dis-je d’un ton insolant. J’éteins alors mon pétard et le mets dans ma poche. Je descends alors les marches de mes escaliers, et je suis à peine arrivé en bas que ma mère me file mes clés de voiture en me lançant
« Faut que tu ailles conduire ta sœur chez une amie » J’arque un sourcil et pousse un soupir
« Je ne suis pas son chauffeur, qu’elle y aille à pieds ! » Elle fronce les sourcils et croise les bras sur sa poitrine me regardant d’un air sévère.
« C’est bon je vais y aller. De toute façon, je ne comptais pas rester cloitrer ici ! » Je tourne les talons laissant ma mère dans sa colère et sors de ma merveilleuse villa. Effectivement, j’habite dans une grande villa de Jersey. Ma famille est vraiment très riche, j’ai toujours eu ce que je voulais, et ce n’est pas demain la veille que ça va changer, enfin je dis ça mais ma mère se montre un peu trop sur mon dos, sûrement parce qu’elle n’apprécie pas mes fréquentations et encore moins ma Lily. Je me mets au volant de ma voiture, fait ronronner le moteur et attends ma sœur. Je la vois enfin sautiller comme une gamine, bon c’est une gamine, elle a seulement 16 ans.
« Merci Ju’ de m’emmener » Je lui lance un regard noir
« J’ai pas le choix. » Je hausse des épaules et passe une main dans mes cheveux. Je sors alors de ma place, appuie sur l’accélérateur et roule dans les rues de Jersey direction la villa de Camille, la meilleure amie de ma sœur, Jade. Mes parents ont eu la brillante idée d'appeler leurs enfants par un prénom commençant par « J... Arrivé devant la demeure de son amie, ma sœur se tourne et me lance un regard accusateur
« T’as fumé ? » Je pousse un soupire et appuie ma tête dans mon siège.
« Qu’est ce que ça peut te faire ? » Cela m’énerve que l’on me fasse des reproches sur ce que je fais de mal.
« Mais Julian ! Maman est au courant, elle sait que tu bois, que tu fumes, et que tu fous ta vie en l’air ! Pauvre Lily, elle ne mérite pas ça.. » L’énervement monte d’un cran et je dis en faisant de grands gestes
« Je ne la fous pas en l’air ma vie ! Elle est très bien comme ça. Laisse Lily en dehors de ça, ok ? » J’ouvre la porte passager pour qu’elle descende et dis
« Allez sors, tu m’agaces. » Ma sœur soupire puis finit par sortir. Elle me fait un doigt d’honneur et je lui fais un sourire sarcastique. Je suis encore gentil, et on me fait des reproches. Je démarre rapidement la voiture, et m’engouffre dans les rues de Jersey où je m’arrête sur le parking d'un bar, le seul endroit où personne n’est présent pour me dicter ma conduite. J’envoie un message à Lily pour qu’elle me rejoigne, j’ai besoin de sa présence et je sais qu’elle seule sait m’apaiser et faire de moi un gars un peu plus gentil. Je l’aime tout simplement. Cependant elle me dit qu’elle ne peut pas sortir prétextant qu’elle ne se sent pas bien. Certes.. Je sors de ma voiture et claque avec violence la porte. Je m’emporte très vite, surtout sous l’effet de la drogue. J’entre dans le bar, et m’assois directement sur un haut tabouret autour du bar.
« Une vodka citron » dis-je à l’égard du serveur. Et dire qu’elle voulait que l’on s’installe ensembles.. J’attrape mon verre, et donne directement un billet au barman avec un sourire faux. Je bois une gorgée et regarde les personnes autour de moi, à la recherche de ma prochaine proie. J’aime les bar-ambiance, il y a toujours de jolies filles, et là en l’occurrence mon regard se pose sur une belle brune, ce qui est l’inverse de Lily dans tous les sens du terme. Je me lève alors m’approche d’elle après lui avoir fait un petit sourire charmeur, qu’elle a remarqué en vue de la manière dont elle me regarde. Une fois à sa hauteur, je penche ma tête sur le côté, et lui caresse lui effleure la joue de mon index
« Hey chérie » Elle me fait un sourire, et je ne perds pas de temps pour m’assoir à côté d’elle, et l’enlacer comme j’aime le faire. Le dialogue s’installe rapidement, elle me drague, et je fais de même, quelques baisers, quelques compliments et rapidement nous sommes dans une chambre d’hôtel et nous ne faisons plus qu’un. Oui j’ai trompé Lily et ce n’est pas la première fois.. Je suis un salaud et je l’assume parfaitement, ce n’est pas la peine de me le rappeler continuellement. Ma sœur qui m’a fait la morale, ma petite amie qui n’a pas voulu me rejoindre et voilà je dérape il m’en faut peu c’est vrai, mais je m’en veux assez comme ça dès le lendemain lorsque mes esprits sont plus clairs. D’ailleurs, je m’éclipse avant que ma conquête ne se réveille, et fais tout pour être le plus loin d’elle.. Je ne laisse même pas de mot, je paie juste la chambre et je retourne chez moi prêt à affronter ma mère. En général, elle me caresse la nuque, me fait un baiser sur la joue sans rien me demander. Mon père quant à lui me sort un truc du genre : « alors fiston, nuit torride ? ». Ma sœur lorsqu’elle est là me regarde avec un sourire malicieux sur le coin des lèvres. Mon petit frère de quatre ans, nommé Jakob, ne comprend rien et se contente de dire « Gus Gus » en agitant sa peluche. Quant à ma grande sœur, Johanna, elle n’habite plus ici et personne n’a de nouvelles d’elle. En même temps elle est partie avec un homme de vingt ans de plus qu’elle, et les rapports sont assez froids entre nous. Loin de moi l’envie d’étaler ma vie familiale, alors je vais m'arrêter là.
J'arrive dans ma salle de classe, où les élèves ne sont pas encore présents. Bien que je sois encore dans mes études, la directrice de la JIU m'a donné l'opportunité de donner des cours à des étudiants de première et deuxième année, c'est un honneur pour moi et je le sais parfaitement. Je pose ma valisette sur le bureau et inspecte l'amphithéâtre vide. Il me fait réfléchir, sur ma vie et ce que je suis devenu. Il y a quelques années de cela, je ne m'en rendais pas compte mais j'avais une petite amie parfaite à mes côtés et avec toutes mes conneries j'ai merdé. Je ne dis pas que je suis devenu le mec parfait, mais dorénavant je fais ma petite vie, parfois je fume un joint, tous les 36 du mois mais tout de même, je traine encore de temps en temps dans les bars, je fume des cigarettes à longueur de journée, mais je ne suis plus quelqu'un de mauvais pour autant, mon passé est loin derrière moi. Les premiers élèves arrivent, et rapidement l'amphithéâtre est rempli.
« Bonjour à tous. » commençais-je alors, face à l'amphithéâtre.
« Je suis monsieur Morgan-Lewis, votre professeur de droit, et plus particulièrement de droit général. » J'écris mon nom au tableau, et mes doutes se confirment quand je suis nerveux, j'écris très mal.. Je reprends la parole après m'être éclairci la gorge.
« Si vous êtes cools avec moi, je le serais avec vous. Mais si vous jouez les ingrats, je vais être votre professeur le plus détestable. » Je lâche un petit rire assez sarcastique et aussi sadique mais me reprends en voyant les têtes apeurées de mes élèves.
« Mais ne vous inquiétez pas, je sais faire la part des choses ! Je ne mords personne. Bon, commençons par le programme. » Comme pour me donner de l'élan je frappe des mains et distribue le programme de l'année, pour ensuite commencer mon cours. Ce dernier se passe plutôt bien, les élèves se montrent attentifs, ils posent des questions et prennent notes au bon moment, cela fait plaisir à voir. Finalement j'ai peut-être trouvé ma vocation.
Ma journée se termine, et de retour chez moi je caresse mon chien un gros Saint-Bernard nommé Buck en référence à la sage Harry Potter dont je suis fan, me sers une vodka et m'affale dans mon canapé pour appeler ma mère et lui donner les nouvelles de la journée. Mine de rien ça me fait drôle de vivre seul, dans mon grand appartement, loin de ma villa où j'y ai laissé mes parents, mon frère et ma soeur. Ils me manquent, et le fait d'avoir été beaucoup plus proches d'eux durant ses dernières années me fait souffrir. Le pire est ma rupture avec Lily. J'ai été con, je l'ai frappé parce qu'elle a sut que je l'ai trompé, enfin c'est une histoire compliquée et tous les soirs je me meurtrie à me souvenir nos moments les plus fabuleux, et qu'est-ce que ça fait mal. Mais qu'est-ce que j'ai été bête. Un jour, j'espère qu'elle me pardonnera car sans elle, je n'y arrive même pas. C'est fou l'attachement que j'ai pour elle, je m'en rends compte maintenant, lorsqu'il est trop tard.